15/01/2005

little criminal..



















j'adore la musique.. je ne suis pas vraiment collectionneur, non, je suis juste mélomane. j'ai dans mes bacs quelques belles galettes et je sais que je ne pourrai vivre sans l'fond musical... faut que ça swing, qu'ça berce.. ksa r'mue ;-)
je surfais tout à l'heure, une image m'interpelle.. me parle.. d'une drole de façon. Elle me disait : te rapelles-tu le jour où t'as étranglé ta soeur ?
euh.. oui.. vaguement.. je me rapelle ce jour, c'était l'été, elle était à jouer dehors. j'avais profité de son absence pour entrer dans sa chambre pour aller m'écouter quelques disques. je devais avoir 8 ou 9 ans à peine et elle.. elle était ma grande soeur.. plus agée de 4 ans. Un fossé.. un monde.. un tourne disque et des disques de différence ;-)
je m'y collais souvent d'ailleurs, sur son paquet de galettes.. j'étais donc là, peinard, j'écoutais peut-être les moody blues ou un pink floyd ou mike brant va savoir, c'est loin, (j'étais très *éclectrique* dans mes goûts en ce temps là), je prenais mon pied, (ouais toujours le même), j'étais heureux quoi... et vla pas qu'elle débarque avec sa copine chantale.. qu'elles m'entreprenent.. elles voulaient, les deux sottes, que je leur roule une galoche..
je vous assure, elles étaient on ne peut plus sérieuses.. faut que je vous explique. Ces deux p'tites nanas entraient dans cette phase délicate et souvent douloureuse qu'est l'adolescence.. et elles avaient des mecs en vue pour de serieux si vous voyez ce que je veux dire.. leur falait un cobaye !!! Elles avaient décidé que je serai celui-ci.
moi même j'étais *mamoureux* d'une naine de mon age mais rien que de la croiser dans la rue la naine en question je faisais dans mon froc.. timide que j'étais, alors, pas éffacé, timide ;-)
j'étais amoureux de nadia comaneci aussi mais là ce n'était pas pareil, je ne risquais pas de lui tomber desssus même par hasard et je pouvais tranquillement coller des images d'elle dans un classeur. je ne risquait rien. ça faisait juste rire mes parents et mes frangines, je m'en moquais bien de ce qu'elles pensaient de Nadia et moi..
Les filles, donc, s'étaient mises en tète de s'entrainer au bécot avec moi....... je me souviens parfaitement ! Elles étaient jolies, pour sure, mais je n'avais pas envie.. et ma soeur avec ça.. sa copine encore, elle m'aurait acheté avec un paquet de carambar je dis pas.. j'aurais été tenté p'tet.. pi non je voulais rien savoir, rien entendre, rien comprendre, j'avais juste envie de sortir de la chambre... et vous savez quoi ? ben..
Chantale barrait la porte pendant que ma soeur éssayait de m'imobiliser au sol... c'est là que ça a dérapé, j'étais plus p'tit mais plus teigneux.. et j'ai vite pris le dessus.. le temps de la retourner sur le ventre, assis là dessus j'avais choppé son cou et je serrais fort.. et je lachais pas et je gueulais.. elle aussi.. et elle ont l'entendait de moins en moins gueuler.. elle suffoquait quand la gourde qui barrait la porte juste avant avait décidé d'aider sa copine.. elle a réussi à me faire lacher prise et je me suis tiré de là vite fait... ma soeur est vivante rassurez vous ;o)
Quand je vous dis que j'aime la musique..

08:12 Écrit par d | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Un salut amical. Arrivé par hasard, j'ai dévoré ces textes vifs dont j'adore le style et le contenu. Comme toi, je conchie Bush, et comme toi, j'ai connu l'éveil des sens de ma soeur et de ses amies, mais un siècle avant toi, sans doute. Elle m'attirait dans sa chambre avec des disques comme : "Mon petit copain perdu" et "Qui me délivrera?" de Nicole Louvier. Inconnue au bataillon, je suppose.
Sans hésiter, je reviendrai.

Écrit par : André Legrand | 15/01/2005

^^ L'Empire des Sens... Précoce! ;-))

Écrit par : justemoi | 16/01/2005

!!! je suis innocent ;D

Écrit par : dôm | 21/01/2005

Les commentaires sont fermés.